Célia Géry offre un doublé à la France à Namur

celiagery

Une heure après son compatriote Aubin Sparfel, la Française Célia Géry s’est également imposé sur les flancs de la Citadelle de Namur. Celle qui fut sacrée championne d’Europe début novembre s’est adjugé la troisième manche de l’UCI World Cup disputée à Namur.

La France est décidément à l’honneur à Namur, avec deux victoires dans les deux épreuves juniors de l’UCI Cyclo-cross World Cup Namur. La Slovaquie Viktoria Chladonova a pourtant pris le meilleur départ de l’épreuve juniores. Célia Géry n’a toutefois jamais paniqué, revenant sur sa seule réelle adversaire pour finalement l’emporter en solitaire.

A l’arrivée, la Française s’est imposée avec 22 secondes d’avance sur Chladonova. Et comme les garçons, une autre Française est montée sur la troisième marche du podium chez les jeunes filles, avec la troisième place d’Amandine Muller.

Au classement général de la Coupe du Monde, Célia Géry profite de ce succès namurois pour prendre la tête. Elle devance désormais de 14 points la Britannique Cat Fergsuon, cinquième dans la capitale wallonne.

Partager ce message