Alvarado intouchable sur la Citadelle

DP1_1228

La Néerlandaise Ceylin Alvarado a conforté sa place de leader en Coupe du monde en s’imposant en solitaire sur le Circuit de la Citadelle de Namur. La Néerlandaise a devancé de 18 secondes sa compatriote Puck Pieterse Lucinda Brand, qui a pris la seconde place au sprint. Lucinda Brand complète un podium 100% néerlandais.

En l’absence de la championne du monde Fem van Empel, malade, c’est la Néerlandaise Ceylin Alvarodo qui a justifié son statut de leader de la Coupe du monde en imposant sur le plateau de la Citadelle ses talents de technicienne.

En dépit d’un départ prudent, Alvarado a rapidement pris la tête de l’épreuve pour creuser dès le premier tour un écart de 15 secondes sur deux de ses compatriotes, à savoir Puck Pieterse (victime d’un saut de chaîne, et plus tard d’un souci de chaussure) et Lucinda Brand.

Sur le parcours namurois très gras mais inondé de soleil, Alvarado a notamment donné cours a ses talents de techniciennes pour négocier les deux redoutables dévers du parcours. Si bien que l’écart sur le duo de poursuivantes continuait sensiblement de se creuser. Derrière les trois coureuses de tête, la lutte pour le podium semblait d’ores et déjà terminée, la Néerlandaise Inge van der Heijden pointant bien au-delà de la minute à la 4e place au terme de la 3e boucle

Malgré les efforts conjugués de Pieterse et Brand, Alvarodo gérait son avantage avec brio durant la suite de l’épreuve. Le dernier tour était cependant marqué par un retour impressionnant de Pieterse, qui coiffait Brand sur le fil pour s’emparer de la seconde place à 18 secondes de l’intouchable Ceylin Alvarado. Alvarado, qui signe à Namur sa 3e victoire en Coupe du monde, conforte sa place de leader en Coupe du monde.

La première coureuse non néerlandaise n’est autre que l’Italienne Casasola, 4e à 2’15.  Première Belge, Laura Verdonschot se classe dans le top 10 (à la 9e place) à plus de 3 minutes de la lauréate du jour.

Partager ce message