Première victoire en Coupe du Monde pour le champion d’Europe junior Aubin Sparfel

aubinsparfel

De retour d’une pause, Aubin Sparfel a visiblement directement retrouvé de bonnes jambes. Le champion d’Europe junior a en effet dompté le parcours de la Citadelle de Namur pour décrocher sa première victoire en UCI World Cup de cyclo-cross. Le Tchèque Krystof Bazant et un autre Français, Paul Seixas, ont complété le podium .

Les Français se sont donc distingué lors du plus grand cyclo-cross de Wallonie. A une semaine de Noël, Aubin Sparfel s’est offert un beau cadeau en s’imposant sur un tracé qu’il affectionne tout particulièrement. “C’est un circuit vraiment dur, physiquement et techniquement. J’ai adoré, j’avais de super jambes”, a-t-il déclaré à l’arrivée.

D’autant qu’Aubin Sparfel signe là le premier succès de sa jeune carrière en Coupe du Monde, qui plus est avec le maillot de champion d’Europe sur les épaules. Il aura fait la course devant du début à la fin, avant de creuser un petit écart dans le dernier tour. A l’arrivée, il a devancé de quatre secondes le Tchèque Krystof Bazant, deuxième, et son compatriote Paul Seixas, troisième.

L’Italien Stefano Viezzi a pris la quatrième place, à six secondes alors qu’un troisième Français s’est hissé dans le top 5 avec la cinquième place de Maxime Vezie. Le premier Belge à Namur se nomme Senn Bossaerts, avec une quatorzième place.

Au classement d’UCI World Cup, après trois manches, Stefano Viezzi conserve la tête fort de ses deux victoires lors des deux précédentes manches. Aubin Sparfel remonte pour sa part en deuxième position devant le Néerlandais Keije Solen.

 

Partager ce message